Pre-Market Tobacco Application

Bonsoir Moroccan Vapers,

Pre-Market Tobacco Application, communément PMTA. Les industriels américains de la vape doivent soumettre l’application de PMTA à la FDA, pour tous les produits commercialisés sur le territoire américain après le 8 Aout 2016. Si un produit n’est pas soumis à l’application de la PMTA il, sera interdit à la vente.

Le problème qui se pose avec la PMTA pour différentes raisons:
* La difficulté de soumettre cette application à cause du nombre astronomique des papiers qu’il faut fournir, on parle de milliers de documents pour chaque produit.
* Le manque d’encadrement de la part de la FDA.
* Les tarifs délirants de cette application. Pour enregistrer l’application d’une cigarette électronique ça varie entre 28 000 USD et 2.5 millions de dollars. Pour les liquides ça monte jusqu’à 400 000 USD.

Je n’arrive pas à comprendre comment la première puissance mondiale a tendance à appliquer des lois stupides, ridicules et obscures. Si vous trouvez que les tarifs sont impossible à être appliqués n’oubliez pas que ça s’applique pour chaque:
* Couleur du matériel.
* Saveurs des liquides et taux de nicotine.
Pour le même produit il faudra faire plusieurs applications pour ses variables. Après avoir soumis l’application, il faut au minimum 6 mois pour que l’application soit acceptée et 2 à 3 ans pour qu’elle soit approuvée. La cerise sur le gâteau? La FDA n’a pas la la force de travail nécessaire pour gérer la PMTA. Quel merveilleux sketch! La deadline était pour le 12 de ce mois même reporté au 9 Septembre. Mais qu’est ce que ça va changer? Sincèrement on parle de l’impossible.

Le seul produit de la “vape” à être enregistré de nos jours est l’IQOS de Philip Morris. Ce qui en dit long sur la véritable volonté de la FDA…

Voilà c’était mon coup de gueule bonne soirée et surtout vive la vape libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NankuVapes | E-liquides Premiums Pour Cigarette Électronique
Contactez-nous!