La réponse de Philip Morris au sucés que connait la cigarette électronique.

Bonsoir Moroccan Vapers,

IQOS, la réponse de Philip Morris au sucés que connait la cigarette électronique conventionnelle. “L’effort” de Philip Morris dans sa supposé démarche vers la réduction de risques.
L’IQOS est un boitier PCC qui recharge un stylo qui ressemble a une EGO. Ce stylo qui reprends la forme d’une EGO, est un réceptacle pour un stick de tabac appelé HEETS. Selon les informations que j’ai, ces Heets sont des cigarettes raccourcies qui contiennent un mélange de tabac et propylène glycol. Le but est de chauffer ce tabac sans arriver à la combustion et le PG permettra la production d’une vapeur de tabac.
Ayant essayé une IQOS, je trouve que ça donne la saveur d’une cigarette tiède, plus proche de l’odeur d’un cendrier que d’une véritable clope. J’ai pas trouvé ça plaisant mais ne faut pas oublier non plus que j’ai arrêté de fumer depuis le 24 Juin 2014. Le plus gros problème que j’ai eu c’est le shoot en nicotine était trop fort. Surement pour accroitre l’addiction à la nicotine.

La question qui se pose bien évidement, est ce que l’IQOS est moins nocive que la cigarette analogique? Sur papier on croirait que c’est le cas. Il n y a pas de fumé puisque y a pas de combustion. Pas de combustion = pas de monoxyde de carbone ni goudron.
Cependant, j’étais surpris par l’étude de la Fondation Contre le Cancer Belge. Je n’ai aucune confiance en cet étude pour être sincère. Il faut que je trouve d’autres études pour me prononcer. L’étude belge a démontré que:

” * L’IQOS est un produit du tabac. Et même s’il n’y a pas de combustion, s’il s’agit d’une « cigarette sans fumée », fumer une IQOS implique de respirer de la vapeur de tabac. Pire : avec l’IQOS la nicotine atteint très rapidement le cerveau, ce qui rend cette cigarette particulièrement addictive.

* L’étude en question ci-dessus démontre que l’IQOS est aussi nocive pour les poumons et les artères que la cigarette classique.

* Promouvoir une « cigarette saine » est un leurre.”

L’IQOS est il juste un cris désespéré de la part de Phili Morris pour continuer à faire du bénéfice sur le marché occidental où la population à tendance à moins fumer de plus en plus.
Philippe Morris avait fait le même coup en commercialisant les Marlboro Light supposées moins nocives que les rouges. Interdites depuis longtemps et commercialisées sous le nom Gold.

Personnellement je pense que la vape reste le meilleur substitut nicotinique. Je ne fais aucune confiance à Philip Morris et je ne conseillerai à personne l’IQOS.

Voilà c’était mon coup de gueule bonne soirée et surtout vive la vape libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NankuVapes | E-liquides Premiums Pour Cigarette Électronique
Contactez-nous!